Bienvenue Identifiez-vous
Livraison gratuite !Et si nous passions votre première commande ensemble ?
&nsbp;
Appelez-nous au
04 79 54 04 81
Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de
8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Un défaut, une erreur ? Nous sommes bons joueurs : en cas de dysfonctionnement, nous vous échangeons votre bâches.*
*Sous condition d'évaluation de votre dossier.Nos bâches PVC sont de fabrication française.
Notre exigence fait la différence :
Offres spéciales
Recevez uniquement le TOP des offres du mois et soyez averti des opérations exceptionnelles. (Maximum 2 mails par mois)
Publié le 06/08/2015
Une serre de jardin fait partie des éléments qui rendent de grands services à un jardinier, qu’il soit un professionnel ou un novice. Malgré cela, certains nombres de paramètres doivent être vérifiés systématiquement pour garantir le bon développement des plantes cultivées à l’intérieur, comme la température par exemple.
La température joue un rôle primordial pour les végétations installées dans une serre. Si celle-ci reste trop élevée ou trop froide, il y a un maximum de risque pour que les plantes cessent de survivre. Par exemple, en été, l’atmosphère de la serre peut rapidement se transformer en un endroit surchauffé et les végétaux affichent un certain ralentissement quant à leur croissance.
Afin de faire face à ce phénomène, le jardinier est contraint de maintenir la température de sa serre au-dessous de 35°C. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir toutes les portes et fenêtres de la serre et on peut même relever les côtés s’il s’agit d’une serre tunnel. L’objectif est de faire circuler l’air dans tout le compartiment qui devrait avoir au moins deux ouvertures différentes.
Les rayons du soleil peuvent causer beaucoup d’impact au développement des plantes cultivées dans une serre. Cependant, il existe une possibilité permettant de réduire ses effets et de limiter ses influences à la culture. En fait, on peut utiliser un produit naturel comme le blanc d’Espagne ou le blanc de Meudon pour blanchir les parois. Cette technique consiste à créer un badigeon permettant de couvrir au maximum la serre en mélangeant de la craie micronisée avec de l’eau.
Pour ceux qui disposent des serres en plastique ou en polycarbonate, ils peuvent opter pour les peintures d’ombrage spéciales pour tamiser les rayons du soleil. Le taux d’ombrage que diffusent ces peintures varie entre 40 à 80% selon la dilution réalisée. La mise en place de quelques toiles d’ombrage contribue également à la filtration des rayons du soleil dans une serre. Une option qui permet d’obtenir une basse température, de 10 à 12°C.
Certaines plantes sont sensibles au froid hivernal et elles ont besoin d’un endroit spécifique pour se développer. Ici, l’installation d’une serre reste une excellente alternative, mais cela nécessite certaines conditions à prendre en compte. L’objectif est mettre les végétations à l’abri du gel et il existe mille et une façon de procéder à cette étape si on ne parle que de l’isolation ou du chauffage. En fait, il est possible d’installer de manière provisoire un isolant à l’intérieur d’une serre. Pour ce faire, certains n’hésitent pas à utiliser un plastique à bulle, car celui-ci possède la même capacité isolante qu’un double vitrage.
En ce qui concerne la mise en place d’un chauffage, cette option contribue sans doute à ne pas mettre en péril les plantes cultivées à l’intérieur d’une serre.
Manifestement, la santé des plantes dans une serre est pratiquement fragile où l’installation d’un dispositif de chauffage est nécessaire pour qu’elles puissent profiter de la chaleur au cours de leur développement.
Publié par Laurent Lefebvre
A l’origine, la serre permet de faire pousser des plants qui ont besoin d’être protégés des conditions climatiques...
En lire plusIl est clair que nous sommes tous des amoureux de la nature. Aussi, force est de reconnaitre que la plupart des...
En lire plusIl arrive que l’on observe des traces de pourriture ou la prolifération de champignons à l’intérieur même d’une...
En lire plus